Techniques de Jeu

Les approches

Les 1/2 coups

Le putting

Les bunkers

Formules de cours

Les stages

Les cours co

Les leçons

Les cours juniors

Les liens

Sites web des pros

Les règles du jeu

Téléchargement

Le matériel

Les clubs

Les balles

Les goodies

Glossaire complet

Formules de jeu

Météo des golfs

Wallpapers

News letter

Info mise à jour



 

 

 

 

 

Technique de base du 1/2 coup

Quand dois je faire un 1/2 coup ?

Comment doser un 1/2 coup ?

Pourquoi ma balle est elle toujours trop courte ?

 

 

 

Technique de base du 1/2 coup.

En général, ce coup est joué avec un sand wedge, un pitching wedge.

La position : Il est possible d'utilisez un stance ouvert (pieds gauche en retrait du droit), la balle est placée au centre des pieds pour les joueurs de niveau moyen et plus à gauche pour les golfeurs réellement confirmés.

Le mouvement : Exécutez un 1/2 swing dans l'élan. L'amplitude demi swing est atteinte lorsque votre bras gauche est parallèle au sol. A ce moment du swing, les poignets sont armés (angle de 90° entre le club et le bras gauche). Accélérez comme n'importe quel grand coup de golf. Finissez face au trou, le poids du corps sur la jambe gauche.

Conseil : Lors de chaque échauffement ou séance de practice, commencez par des 1/2 coups avec un wedge. Le 1/2 swing est idéal pour travailler le tempo, le rythme et la coordination de votre swing.

 

                           

 

 

 

Quand dois je faire un 1/2 coup ?

 

Le 1/2 coup s'effectue généralement pour doser un coup à courte distance du green et que l'on est encore trop loin pour envisager une approche.

 

 

 

 

 

Comment doser un 1/2 coup ?

Dosez la puissance (la longueur) du coup en sélectionnant plus ou moins d'élan avec votre tête de club. Ne cherchez pas à conserver la même amplitude en tapant moins fort pour aller moins loin car vous ralentiriez et perdrez la dynamique du coup. Le résultat serait probablement un gros divot avec un contact sur l'herbe avant la balle (un coup raté pour faire simple)

 

 

 

 

 

 

Pourquoi ma balle est elle toujours trop courte du drapeau ?

Avec le pitching wedge ou le sand wedge (voir avec tous les autres clubs, mais cela est moins flagrant) les balles sont souvent courtes car la trajectoire de la partie descendante du vol de la balle est relativement verticale et non en courbe comme la partie ascendante. Il faut donc faire voler votre balle presque jusqu'à l'aplomb du drapeau pour qu'elle tombe et s'immobilise. Être court du green quelque soit le club joué arrive fréquemment. Vous remarquerez d'ailleurs que la plupart des obstacles (eau, bunker) sont situés devant le green et non derrière.

  

 

                                                      Copyright © www.oneweekgolfschool.com & www.lecondegolf.com - Tout droits réservés